Microsoft a annoncer la sortie prochaîne d’un nouveau logiciel d’optimisation pour les ordinateurs Windows 10 & 11. Appelé PC Manager, cet outil qui propose des fonctions comparables à celles de CCleaner, nettoie et optimise les performances de votre PC. PC Manager est actuellement disponible en version bêta.
Table des Matières
PC Manager, optimiser et améliorer les performances de votre ordinateur
Semblable à ce que propose CCleaner, l’une des références du marché dans son domaine, PC Manager permet de nettoyer et d’optimiser les performances de votre ordinateur. Si la plupart des fonctionnalités qu’il propose sont déjà intégrées à Windows 11 et Windows 10, PC Manager a l’avantage de les regrouper toutes au même endroit.
Par exemple, il dispose de fonctionnalités de gestion de la mémoire pour gérer ou supprimer les applications inutilisées, effectuer un nettoyage en profondeur de votre système d’exploitation ou rechercher des fichiers volumineux sur votre disque dur.
Les fonctionnalités de gestion des processus permettent aux utilisateurs de terminer rapidement les tâches consommatrices de RAM (mémoire vive). PC Manager fournit également un bouton Boost pour effacer les fichiers temporaires et libérer de l’espace disque sur les disques durs. Ceci est particulièrement utile sur les anciens PC. Il vous aide également à surveiller l’utilisation des ressources, à supprimer les fichiers indésirables, les fichiers inutiles, les logiciels malveillants, et à changer rapidement votre navigateur par défaut.
Enfin, PC Manager propose également une section Recommandations avec divers conseils de Microsoft pour garder votre PC en bon état, comme de désactiver certaines applications au démarrage du système d’exploitation.
Un outil pas encore tout à fait disponible
Actuellement disponible en Beta, PC Manager n’est pour le moment disponible que sur les serveurs Chinois de Microsoft, il faudra donc attendre encore un peu pour pouvoir tester en profondeur cette nouvelle application pour améliorer les performances de son ordinateur. Certains magazines informatique ont réussi à se le procurer et semble plutôt optimistes. Il pointera certainement le bout de son nez dans une prochaîne mise à jour windows.